3 bonnes raisons de vivre dans le sud des Landes

3 bonnes raisons de vivre dans le sud des Landes

Le département des Landes est synonyme de nature. On pense aux forêts de pins à perte de vue et aux immenses plages de sable blanc qui longent le littoral sur 107 km de côte. Outre la beauté des paysages, le sud du département a aussi un réel dynamisme économique. Voici les 3 bonnes raisons de vivre dans le sud des Landes.

Vivre dans le sud des Landes, c’est : 

#1. disposer d’un accès facile

Les Landes ont la particularité d’être très bien desservies par deux grands axes routiers qui la traversent : l’A63 qui dessert Saint-Vincent-de-Tyrosse, le Pays Basque jusqu’en Espagne, et l’A65 qui passe par Mont de Marsans, Pau puis les Pyrénées. La ligne TGV Paris-Hendaye traverse également le département via Dax.

#2. profiter de l’attrait touristique

Doté d’un espace naturel exceptionnel, un littoral préservé, un riche patrimoine, une culture et une gastronomie remarquables, les Landes font partie des départements les plus touristiques de France.
C’est une destination « nature », conviviale, familiale où l’hôtellerie de plein air, très développé, profite d’un climat agréable et ensoleillé. On y privilégie aussi bien les activités nautiques que les activités culturelles et sportives. N’oublions pas les ressources thermales qui valorisent un tourisme de santé au niveau international, et également le Pays Basque avec tout son folklore et sa culture à proximité. L’Espagne est aussi toute proche pour des sorties endiablées ou pour faire du tourisme à Saint Sébastien ou encore Bilbao, et les Pyrénées pour des séjours de ski.

# 3. bénéficier de son attrait économique

Le sud des Landes est une des parties les plus économiquement stable du département. Le tourisme est un véritable acteur de l’économie local. Ce secteur d’activité représente 15 000 emplois directs et indirects et place le département au 16ème rang français en termes de nuitées.
Le sud des Landes profite particulièrement de cet engouement touristique grâce aux stations balnéaires d’Hossegor, de Capbreton ou encore de Tarnos. De plus, sa situation idéale aux portes du Pays Basque lui permet de bénéficier de l’effervescence économique de l’agglomération Bayonnaise. A seulement 15 minutes, le centre commercial Ametzondo avec ses 85 boutiques et restaurants vous séduiront pour vos après-midis shopping et le magasin Ikéa à proximité répondra à toutes vos envies de décoration intérieure.
Outre le tourisme, le secteur industriel est aussi présent. Comme par exemple à Tarnos où plus de 500 entreprises y sont implantées ainsi qu’une zone industrialo-portuaire, très active, qui accueille l’entreprise Turboméca.

Vivre dans le sud des Landes, c’est profiter d’une nature exubérante, de plages exceptionnelles, d’une qualité de vie incomparable et d’un tissage économique actif. Le sud des Landes est l’endroit idéal pour projeter l’achat d’une maison de villégiature, l’ouverture d’un gîte ou de maison d’hôte ou simplement pour s’y installer.

 

Fermer le menu