Tous les secrets de l’apporteur d’affaires : ça va vous épater !

Tous les secrets de l’apporteur d’affaires : ça va vous épater !

Vous avez un bon réseau, le contact client dans la peau, une envie folle d’améliorer vos fins de mois et plus si affinités ?
Vous vous intéressez au business, à l’habitat et aux biens immobiliers en général ? Alors vous êtes fait pour devenir apporteur d’affaires dans l’immobilier !

Devenez l’Indiana Jones de l’immobilier ! 

Vous agissez en tant qu’entremetteur. L’ apporteur d’affaires en immobilier trouve des clients ou des biens pour le compte d’une entreprise et les met en relation en vue de la conclusion d’un contrat.
Tout d’abord, c’est le plaisir de travailler librement en tant qu’indépendant. Pas de collègues, de patron, aucun lien hiérarchique ne vous unit envers l’entreprise pour laquelle vous démarchez ni envers ses prospects ou clients. Liberté totale d’action, liberté de la gestion de votre temps.
Ensuite, il n’y a qu’à mettre des personnes en relation. Vous êtes l’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur et votre mission s’arrête là.
Et pour finir, vous percevez une commission, qui généralement varie selon la valeur de l’affaire et prend la forme d’un pourcentage de la vente réalisée. Vente d’un bien traditionnel ou de prestige, la commission sera au rendez-vous !

Apporteur d’affaires, une activité ouverte à tous ?

Cette activité est particulièrement attrayante car elle reste ouverte à un grand nombre de personnes. Elle peut séduire de nombreux professionnels notamment les agents commerciaux, les vendeurs immobiliers, les indépendants par exemple. Une sympathique opportunité de reconversion ou de développement de carrière.
De plus, la mise en route de cette activité ne requiert aucun matériel particulier, ni d’investissements ou charges. Un téléphone, un carnet d’adresse et une connexion internet suffisent. Beaucoup d’avantages et peu de risques de se lancer !
Cependant, il est indispensable d’avoir un statut juridique permettant d’exercer de façon régulière. C’est pourquoi il est très utile de consulter un conseil, un avocat ou autre avant de vous aventurer.

Apporteur d’affaires : une approche gagnant-gagnant

Pour tous ceux qui ont une fibre commerciale aiguisée et une envie d’entreprendre, l’activité d’apporteur d’affaires est donc une véritable opportunité. De plus, elle offre  le confort d’une grande liberté d’action et de rémunérations intéressantes.
Les avantages sont aussi intéressants pour l’entreprise qui y a recours. L’apporteur d’affaires est une source potentielle de développement pour son activité et son chiffre d’affaires en limitant les risques.
En résumé, bien que cette activité soit encore méconnue, elle se retrouve dans tous les secteurs de l’économie, et l’immobilier semble être le terrain idéal pour les apporteurs d’affaires.

Fermer le menu