Interview : Nicolas Jondeau, votre conseiller immobilier au Pays Basque !

Interview : Nicolas Jondeau, votre conseiller immobilier au Pays Basque !

Interview de Nicolas JONDEAU, conseiller immobilier et expert viager passionné depuis 1999, spécialiste du Pays Basque et du Sud des Landes. Nous avons voulu savoir comment il conçoit l’immobilier aujourd’hui.

Spécialiste en immobilier traditionnel, prestige, neuf et viager, Nicolas Jondeau travaille avec une quantité de mandats limitée pour vous offrir un suivi irréprochable. Il intervient sur l’ensemble du Pays Basque allant de Saint-Jean Pied de Port à Biarritz, de Hendaye à Boucau et sur le Sud des Landes de Peyrehorade à Hossegor. 

Qu’est-ce qui vous démarque de vos confrères agents immobiliers ?

Ma disponibilité et le sens de l’écoute. Le temps propice qui permet à mes clients de trouver un bien ou de le vendre est avant tout le temps d’une rencontre humaine et pas uniquement commerciale qui permet à chacun de réaliser son projet en toute confiance.
En acceptant qu’un nombre limité de mandats de vente, cela me permet une meilleure proximité avec les propriétaires en mettant en place une stratégie de vente efficace et personnalisée pour chacun des biens que l’on me confie. En d’autres termes, je préfère la qualité à la quantité.

2/ Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre métier ?

Ce qui me motive le plus dans mon métier, c’est de trouver des petites pépites immobilières, des biens d’exception et de rencontrer des gens qui le sont tout autant. Ce métier parfois décrié est à mon sens au carrefour de la réalisation de projets. Investir dans une maison/un appartement ou/et vendre, soulève beaucoup plus de questions qu’il n’y parait. Il est nécessaire de répondre à des besoins spécifiques, mais il est aussi question de s’inscrire dans des valeurs humaines, des parcours de vie propres à chacun. Chaque projet est une rencontre à la fois unique et singulière.

3/ Selon vous, quelles compétences, l’agent immobilier de demain devra-t-il développer ?

J’ai débuté dans l’immobilier en 1999… (un bail !!!). J’ai vu l’immobilier changer et évoluer au fil des années avec notamment l’arrivée d’internet qui a « redistribué les cartes ». Désormais nous consommons de l’immobilier sur internet et l’époque où une agence immobilière pouvait être leader de son quartier ou de son village est révolue ! L’agent immobilier ne peut plus être considéré aujourd’hui comme un commercial ou un simple porteur de clés. L’agent immobilier ou plutôt le conseiller immobilier se doit d’avoir des compétences beaucoup plus étoffées en matière juridique, d’urbanisme, en construction, nouvelles normes énergétiques…etc. La loi ALUR a rendu la formation continue des agents immobiliers obligatoire et cela est une vraie avancée ! Il faudra par ailleurs continuer à se démarquer par l’utilisation entre autres des nouvelles technologies… Peut être qu’un jour les gens achèteront une maison/appartement depuis leur canapé.

4/ En quoi le Pays Basque se démarque des autres régions dans le domaine immobilier ?

Le Pays Basque a toujours attiré les gens pour son authenticité, entre océan et montagne ainsi que pour son bouillonnement culturel, ses traditions et sa douceur de vie. C’est en effet cette diversité qui rend le Pays Basque si attrayant. Que ce soit sur la côte ou dans l’arrière pays, le Pays Basque offre des panoramas variés et époustouflants qui ne laisse personne indifférent. Son architecture particulière, avec ses colombages aux couleurs typiques rouges, vertes ou bleues, donne un cachet authentique.

N’hésitez pas à me joindre :
06.61.24.53.02 ou par courriel : nicolas.jondeau@gmail.com

Je suis également conseiller Capifrance et vous pouvez me retrouver sur mon site : http://nicolas.jondeau.capifrance.fr/
nicolas.jondeau@capifrance.fr

Et afin de mieux me connaitre, vous pouvez me découvrir sur les réseaux sociaux :
Facebook : @nicolas.jondeau64
LinkedIn : http://bit.ly/2xfsWuX
Twitter : @jondeau_nicolas

Fermer le menu