Les 3 bonnes raisons de vivre à Hasparren et ses environs

Les 3 bonnes raisons de vivre à Hasparren et ses environs

Hasparren est une ville typique basque qui se situe dans la zone d’appellation Osso-Iraty. Elle vous séduira avec ses maisons à colombages rouges et verts et par sa localisation en plein cœur de la campagne. Voici les 3 bonnes raisons de vivre à Hasparren ou ses environs.

1/ Attraits économiques

Même si Hasparren ne compte qu’un peu plus de 6000 habitants, elle a tous les atouts d’une grande ville avec ses 33 commerces allant de la boulangerie au supermarché, 2 zones d’activités, 4 écoles, 2 collèges et 3 lycées. Hasparren comptabilise pas moins de 697 entreprises sur son territoire (Source Insee, 2015). Vivre à Hasparren, c’est profiter de toutes les commodités de la ville à la campagne.

2/ Attraits culturels des villes voisines

Au cœur de la campagne, Hasparren est desservie par l’A64. Ainsi, vous n’êtes qu’à 25 minutes de la très festive et touristique ville de Bayonne et à 36 minutes de la côte et des plaisirs de l’océan. Vous pourrez aussi y faire des séances shopping au centre commercial Ametzondo avec ses 85 boutiques et restaurants et faire vos achats maison et déco chez IKEA à proximité.
Hasparren est également entourée de nombreux villages aux attraits touristiques immanquables.

En voici quelques exemples :

A seulement 8 km, profitez de Cambo-les-Bains, ville du bien-être avec son label « Stations vertes », réputée pour ses cures thermales, ou alors partez à la découverte de la Villa Arnaga et ses magnifiques jardins, musée et ancienne demeure d’Edmond Rostand.
A 10 km, faîtes un saut dans le temps à Isturitz avec la visite de ses grottes classées Monument Historique, haut lieu de la Préhistoire et de l’art pariétal. Ou encore flânez dans les rues de La Bastide-Clairence, à seulement 10 km, labellisée « Plus beaux villages de France ». A 16 km, vous pourrez visiter Espelette et acheter son piment qui fait sa renommée etc.

Vous l’aurez compris, ce magnifique territoire est une découverte à chaque tournant de route où il y fait bon vivre.

3/ Attraits naturels & authentiques basques

Cette partie du Pays Basque est marquée par une nature généreuse loin des turbulences des grandes villes. Hasparren vous offre 335 km de sentiers qui entourent la commune pour de sympathiques balades et randonnées à découvrir en famille ou entre amis. A 10 km plus loin, vous pourrez admirer les magnifiques paysages vallonnés d’Isturitz ou encore contempler le superbe panorama au sommet du mont Baigura à Mendionde. Culminant à 948 m d’altitude, vous aurez une vue époustouflante sur la chaîne des Pyrénées et pourrez observer une faune et flore incroyablement riche. Autres avantages très agréables, l’Espagne se trouve aussi à quelques kilomètres seulement pour des sorties muy caliente et des pintxos endiablés.

Vivre à Hasparren, c’est bénéficier de sa localisation idéale, et allier le charme de la campagne à la proximité de la côte et des villes principales du nord du Pays Basque. Vous y trouverez le calme et l’authenticité du terroir basque.

Fermer le menu